Technico-commercial bac +2

Formation commerciale bac+2

Rejoignez notre BTS Technico-commercial en apprentissage sur Lille et engagez-vous dans la voie de l’excellence.

ObjectifsProgramme

La formation Technico-commercial de Vendeurs d’Excellence

La formation Négociateur Technico-commercial permet d’apprendre à exploiter les potentialités de vente sur un secteur géographique défini dans le respect de la politique commerciale de l’entreprise.

Nous avons pour but de faciliter la transition pour les étudiants et entreprises entre l’école et le monde professionnel. Vous apprendrez ce qui est nécessaire !

Quels sont les objectifs du diplôme Technico-commercial ?

Vous apprendrez les techniques et fondamentaux de la vente et du business, les techniques pour développer un mental de champion, la gestion des émotions, les vôtres et celles des autres, et pour terminer, les technologies, outils, réseaux sociaux pour optimiser votre temps.

À la fin vous serez autonome sur plusieurs fonctions :

Définir et mettre en place une stratégie commerciale sur un secteur géographique défini :

  • Analyser une entreprise et son marché.
  • Définir un plan d’actions commerciales.
  • Définir des actions de fidélisations.
  • Faire le bilan de son activité commerciale.

Prospecter et négocier une proposition commerciale :

  • Mener une action de prospection
  • Mener un entretien de découverte des besoins
  • Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique
  • Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés.

Exclusivité Vendeurs d’Excellence :

  • Utiliser les réseaux sociaux et le marketing digital pour la conquête

 

Informations clés

Niveau d'admission

Admission directe après un bac – Reconversion professionnel

Diplôme

Titre professionnel Technico-commercial/Diplôme d’État niveau 5.

Modalité d'enseignement

Présentiel et alternance.

Rythme

4 jours en entreprise / 1 jour en formation.

Durée

1 an.

Coût de formation

Gratuit et rémunéré (financé par l’entreprise).

Rentrées

Inscription toute l’année – 1 rentrée tous les mois.

Formation accessible aux personnes en situation de handicap.

 

Programme

Découvrez le programme de notre BTS Technico-commercial.

CCP 1 – Élaborer une stratégie commerciale omnicale pour un secteur géographique défini

(CCP : Certificat de compétence professionnelle)

  • Assurer une veille commerciale pour analyser l’état du marché
  • Organiser un plan d’actions commerciales
  • Mettre en œuvre des actions de fidélisation
  • Réaliser le bilan de l’activité commerciale et rendre compte

 

CCP 2 – Prospecter et négocier une proposition commerciale

(CCP : Certificat de compétence professionnelle)

  • Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique
  • Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés
  • Négocier une solution technique et commercial

 

Les points forts de la formation

Effectif à taille humaine

Maximum 15 personnes par classe. 

Formation professionnalisante et concrète

Notre formation permet d’accèlerer les transitions professionnels.

Une aide au placement en entreprise

Nous vous aidons à trouver une entreprise.

Formateurs issus du monde professionnel

Nos formateurs connaissent les attentes du monde professionnel.

Comment être recruté ?

Découvrez les différentes étapes pour être recruté dans notre BTS Technico-commercial.

1

Prendre rendez-vous

Contactez-nous pour réserver un rendez-vous.

2

Réunion d'informations

Accès aux informations essentielles lié au diplôme et à l’alternance.

3

Trouver contrat d'apprentissage

Nous vous aidons dans votre recherche d’entreprise.

4

Démarrage

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Les métiers après une école de commerce

Technico-Commercial(e)

Le technico-commercial est un employé commercial qui recrute des clients pour une entreprise. Ses tâches principales consistent à prospecter la clientèle potentielle, négocier des contrats, et communiquer les informations de la compagnie au client potentiel.

Découvrez notre fiche métier technico-commercial.

Attaché(e) Commercial(e)

L’attaché commercial n’est pas seulement un vendeur : sa mission est d’assurer la pérennité de clients existants et de décrocher de nouveaux marchés pour son entreprise. L’attaché commercial connaît bien ses produits et a l’habitude d’en parler à d’autres commerciaux. Il s’agit donc plutôt d’un ambassadeur envers plusieurs autres sociétés. Son but ? Convaincre ses interlocuteurs d’acheter le plus possible de produits.

Découvrez notre fiche métier d’attaché commercial.

Négociateur commercial(e) immobilier

Le négociateur immobilier est un intermédiaire entre les propriétaires et les acheteurs dans les transactions de biens immobiliers. Il est présent à toutes les étapes de la transaction, depuis la prospection jusqu’à la rédaction du compromis de vente.

Découvrez note fiche métier de négociateur immobilier.

Commercial(e) Sédentaire

La mission du commercial sédentaire consiste à développer les ventes et le chiffre d’affaires de son entreprise, essentiellement par prospection téléphonique. Pour cela, il peut gérer au sein de la société un portefeuille de clients sur un secteur géographique défini préalablement.

Découvrez notre fiche métier de commercial sédentaire.

Conseiller de vente

Le conseiller de vente accueille la clientèle en magasin, prend connaissance de sa demande et accompagne la vente en la conseillant pour le choix d’un produit adapté. Il fait des propositions de produits complémentaires ou de substitution et conclut la vente par l’encaissement.

Découvrez notre fiche métier de conseiller de vente.

Business developer

Le Business Developer (ou « développeur d’affaires ») a pour mission de trouver de nouveaux leviers de croissance d’une entreprise, il doit apporter des solutions, projets… pour développer le chiffre d’affaires de manière directe (nouveaux clients ou produits) ou de manière indirecte (marketing, communication).

Découvrez notre fiche métier de business developer.

Assistant(e) Commercial(e)

Véritable intermédiaire entre le client et l’entreprise, l’assistant commercial joue un rôle essentiel. Au quotidien, il assure le suivi des clients et de leur dossier : traitement des commandes, élaboration de devis, facturation et réception des paiements.

Découvrez note fiche métier d’assistant commercial.

Commercial(e)

Le commercial propose des produits adaptés aux besoins de la clientèle. Homme ou femme de terrain, il rencontre régulièrement les clients de l’entreprise, analyse leurs problèmes et leurs besoins en termes de produit, de prix, de services. S’il existait une mesure du succès d’une entreprise, celle-ci se résumait à la fidélité et à la fiducie que ses clients accordaient à son commercial.

Découvrez notre fiche métier de commercial.

Commercial(e) Terrain

Un commercial de terrain, c’est avant tout, un commercial. C’est la personne qui est en contact direct avec l’acheteur du produit ou de la solution vendue par le commercial. Au sein de l’entreprise, ce sont les commerciaux qui ont pour mission de développer le chiffre d’affaires et d’être force de vente en atteignant ou dépassant les objectifs versés.

Découvrez notre fiche métier de commercial terrain.

Vendeur / Vendeuse en magasin

Un vendeur, vendeur spécialisé ou vendeur conseil aide le client à faire son choix en le conseillant sur les produits qui pourraient lui convenir. Il reçoit les clients dans un magasin ou en rayon.

Découvrez notre fiche métier de vendeur en magasin.

Financement

OPCO

Opérateurs de compétences

Le contrat d’apprentissage est financé par un opérateur de compétences auquel votre entreprise adhère. Cet OPCO finance à 100 % le coût de la formation en contrat d’apprentissage.

Cela vous coûte 0€.

Lieu

3 Allée Lavoisier Bâtiment 3,
59650 Villeneuve-d’Ascq

Contact

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