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Le rôle d’un commercial
En France un des métier les plus répandu est celui de commercial. On retrouve ce poste dans tous les secteurs d’activités possible. Le commercial doit aller à la rencontre de ses clients et de ses prospects. Acteur essentiel, il fait le lien entre ses acheteurs et les produits de son entreprise. Il doit mettre ses produits de son entreprise en avant, conseiller ses clients sur leurs besoins et leur proposer des solutions adaptées. Le commercial est un élément indispensable dans toute entreprise qui produit des biens et des services qui cherche à se développer. C’est un métier à fort potentiel de recrutement.
Les missions d’un commercial
Vous êtes amenés à trouver de nouveaux client en prospectant régulièrement, vous devez fidéliser vos clients, vendre des produits, négocier les prix de vos contrats, accompagner dans les démarche d’achat en étant au service du client. Pleins d’autres missions sont possibles en fonction du métier.
Les qualités et compétences requises
Pour réussir dans ce domaine, les qualités essentielles sont la résistance à l’échec notamment pour la prospection ainsi que l’empathie lors des entretiens de négociation. Il doit évidemment connaître parfaitement ses produits et services ainsi que le marché dans lequel il évolue afin de le vendre au mieux.
Salaire moyen annuel
Le salaire moyen annuel perçu par un business developer est d’environs 49.300€ annuels.
Devenir commercial
Vous devez réaliser une école de commerce. Vous pouvez suivre une des deux formations présente chez Vendeurs d’Excellence.
Perspective d’évolution
Vous pouvez devenir directeur commercial après quelques années en tant que commercial.